Variations olfactives autour du tilleul
« Câlinothérapie, doudou olfactif »… C’est ainsi que vous avez baptisé vous-mêmes, et pour notre plus grande joie, la merveilleuse Eau Qui Enlace
composée par le parfumeur Francis Kurkdjian. Une écriture sobre et contemporaine des effluves du tilleul argenté, un petit matin de juin, avec toutes les facettes de cette fleur finalement méconnue de la parfumerie…
Résultat ? Une « eau douce », délicate et émouvante, qui nous murmure des mots tendres dans le fracas de l’époque. Une eau qui évoque une forme d’insouciance et de légèreté, proche de l’enfance, et éveille des émotions douillettes !
Car non seulement elle sent divinement bon, mais en plus fait un bien fou à l’esprit : les neurosciences ont prouvé sa dimension euphorique, puisque l’étude menée par les professeurs Vial et Aubert avec le laboratoire Emospin a mis en évidence qu’elle engendre joie, réconfort et relaxation. Exactement l’impact émotionnel dont nous avons tant besoin !
Mais nous sommes allées plus loin. Fait rare pour une jeune marque, il y a chez TiL autant de concentrés olfactifs que de produits cosmétiques, bien sûr tous créés à partir de la même interprétation du tilleul, celle de Francis Kurkdjian…
Profitant de l’élasticité olfactive unique que procure sa fleur (à la fois verte et miellée, poudrée et orangée), le parfumeur a mené un travail d’orfèvre et a littéralement joué avec la note pour qu’elle aille comme un gant à chaque texture, chaque usage, chaque moment de la journée. Un travail « dans la dentelle », pour une sensorialité poussée à l’extrême, car, chez TiL, nous sommes convaincues que se sentir bien rend déjà belle !
Dans La Gelée à Fleur de Peau, nettoyante et démaquillante, la note olfactive se fait particulièrement fraiche pour accompagner ce rituel purifiant du nettoyage, en poussant légèrement les facettes vertes et hespéridées de la fleur du tilleul.
La Crème de Beauté (notre soin de jour) exprime quant à elle la facette florale du tilleul de manière enjouée et très légèrement verte, pour démarrer gaiement la journée, alors que Le Baume Qui Ressource (le soin du soir) se fait plus doux, enveloppant et réconfortant, poussant les aspects poudrés et légèrement miellés, pour un véritable effet « cocoon ». Quant à L’Huile Qui Enchante, la facette florale solaire du tilleul y est exacerbée, pour un effet ultra sensuel et addictif...
Pour les soins du corps, Francis Kurkdjian a résolument fait le choix de la bonne humeur pour Le Gel Qui Fait Chanter, avec le clin d’oeil hespéridé d’une belle bergamote ! Et pour Le Lait Corps et Âme, il a travaillé la volupté en valorisant davantage les aspects poudrés de la fleur…
Les soins TiL sont finalement comme une balade sous les tilleuls en fleurs, au gré des heures ! Effluves délicats de l’aube avec des inflexions vertes et mouillées dûes à la rosée ou à la fraîcheur du matin, et plus opulents et enveloppants le soir quand la fleur s’est gorgée de soleil...
Une eau de toilette à l’infinie délicatesse, véritable baume pour l’esprit, et son adaptation dans chaque soin, font de TiL une proposition unique pour être belle et bien.