Pollution, aussi néfaste pour votre peau !
Un enjeu de santé publique
L’OMS estime qu’environ 9 habitants sur 10 respirent un air pollué sur la planète, et que 11,6% des décès seraient dûs à la pollution… C’est bien un enjeu mondial.
En France, la pollution de l’air extérieur serait responsable de 9 % de la mortalité et diminuerait de 2 ans l’espérance de vie.
Les causes principales? Les oxydes d’azote, les particules fines, l’ozone…
Des effets délétères évidents sur la santé de l’organisme, mais aussi, peut être moins connus, sur la peau, car la pollution est un facteur majeur du vieillissement.
Les dégâts sur la peau
Chez TiL, on ne veut pas contribuer à votre éco-anxiété, car on est suffisamment exposées au catastrophisme ambiant, et surtout notre mission n’est pas la santé.
En revanche, vous aider à prendre soin de votre peau en luttant du mieux possible contre les effets de la pollution, oui !
Car la peau étant le plus grand organe du corps en superficie, elle est aux premières loges pour subir les effets néfastes de la pollution. Celle-ci cause un stress oxydatif (les fameux radicaux libres), provoque une inflammation, perturbe le bon fonctionnement des cellules et accélère leur disparition.
Les conséquences ? Déséquilibre de sa barrière de protection, déshydratation, teint terne, allergies, augmentation du sébum et vieillissement accéléré. Et oui, tout cela …
L’histoire d’un challenge
La routine Soin doit donc relever plusieurs défis : renforcer la barrière cutanée, diminuer l’inflammation, protéger les propriétés bio-mécaniques de la peau en limitant la dégradation du collagène, lutter contre les radicaux libres, hydrater.
Autre défi, la mise au point de soins efficaces, sensoriels, naturels, et en même temps couteaux suisses, afin de ne pas multiplier les produits. Mais est ce possible sans recourir à de multiples ingrédients ? Un long processus scientifique a permis de découvrir dans un arbre, connu de tous, toutes les molécules qui agissent sur ces différents paramètres cutanés pour lutter contre les méfaits de la pollution…
Le tilleul, déjà appelé « l’arbre médecin » par Pline L’Ancien au 1er siècle, est aujourd’hui pour la première fois valorisé et concentré par la biotechnologie, et prouvé comme étant une vraie pépite cosmétique dans la lutte anti-pollution et anti-âge. Incroyable, non, un arbre sacré millénaire pour limiter les effets néfastes des modes de vie du 21ème siècle… ?!
Une grande première mondiale
Trois ans de Recherche et Développement pour investiguer, pour la première fois au monde, la structure moléculaire de chaque partie de tilleul, y trouver de nombreuses molécules très actives contre le vieillissement de la peau, et mettre au point le 1er Complexe reproduisant toute l’activité de l’arbre, grâce à la biotechnologie : le Tiliactiv4®.
Il agit sur tous les marqueurs de beauté de la peau, affectés par la pollution notamment : hydratation, apaisement, protection, régénération, anti-vieillissement et anti-rides, éclat.
-Le Tiliactiv4® , gorgé des molécules apaisantes du tilleul, diminue l’inflammation de 64%.
-Riche en flavonoïdes anti-oxydants, notamment du tiliroside spécifique au tilleul, il piège 68,7% des radicaux libres.
-Concentré en polysaccharides, il hydrate la peau et limite l’évaporation de l’eau. Riches en rhamnose, ils stimulent la prolifération des fibroblastes, protègent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique de la dégradation dûe aux radicaux libres. C’est ainsi un anti-âge global, qui maintient l’élasticité et la souplesse de la peau.
La force végétale du tilleul est reconstituée avec une efficacité maximale car la récolte des tilleuls (bourgeons, rameaux, feuilles et fleurs) se fait dans le domaine familial en Dordogne, d’où la maitrise totale d’une cueillette de très haute qualité, à la main, sur des arbres plus que centenaires n’ayant jamais subi aucun traitement. La matière est utilisée fraiche, puis cryo-extraite, pour une intégrité totale des cellules natives.
Les soins TiL anti-pollution
-
Un nettoyage minutieux, première étape incontournable
La Gelée à Fleur de Peau nettoie et démaquille votre visage avec tendresse. Vous allez adorer cette texture incroyablement gourmande (99% naturelle), qui se métamorphose en mousse onctueuse au contact de l’eau. Délicieusement parfumée avec la note délicate de fleurs de tilleul, créée par Francis Kurkdjian, c’est un pur bonheur matin et soir !
Quant à son efficacité, elle est assez étonnante car elle redonne un vrai éclat à la peau. Elle retire le matin toutes les sécrétions nocturnes qui encombrent les pores, et le soir toutes les traces de maquillage et les impuretés l’asphyxiant, lui donnant un aspect terne et brouillé, notamment les particules de pollution accumulées pendant la journée. Purifiée en douceur mais en profondeur, la peau retrouve netteté et luminosité. En plus, elle est apaisée par le Tiliactiv4®.
-
Un soin hydratant et lissant, deuxième rituel
La Crème de Beauté, une émulsion soyeuse, offre à la peau tout ce dont elle a besoin, du matin au soir. Elle prévient et traite tous les signes de fatigue et vieillissement, en étant à la fois protectrice et hydratante, anti-rides et redensifiante, embellissante.Concentrée en actifs naturels anti-âge, elle contient : • Tiliactiv4® : créé par biotechnologie avec les matières fraiches (fleurs, feuilles, bourgeons, rameaux) de nos tilleuls centenaires, il est anti-oxydant, anti-inflammatoire, anti-rides et hydratant.
- Lupin blanc : renforce la synthèse de collagène, améliore micro-circulation et oxygénation (éclat), et lisse le microrelief.
- Verveine: hydrate, lisse et dynamise les fibroblastes.
- Belle de nuit: renforce la résistance contre les agressions quotidiennes, protège et calme.
- Rose centifolia: anti-oxydant et anti-tâches, donne un bel éclat à la peau. Sa formule d'origine naturelle à 99,1% laisse la peau souple et repulpée. Au fil des jours, elle lisse rides et ridules, redonne élasticité et luminosité.
-
Un soin apaisant et régénérant, troisième must