La R&D menée pendant 3 ans par TiL livre les secrets moléculaires du Tilleul et pour la première fois reconstitue leur action sur la peau.
–> Cartographie moléculaire des fleurs, feuilles, bourgeons et rameaux des tilleuls centenaires du domaine familial de Dordogne.
– >Découverte de nombreuses molécules très actives contre le vieillissement : anti-oxydantes, anti-MMP (préserve les fibres de soutien cutané), anti-inflammatoires, hydratantes…
– >Mise au point du 1er Complexe reproduisant l’activité entière de l’arbre.
• Extraction et concentration par biotechnologie de tous les ingrédients présents dans le tilleul: polysaccharides, flavonoïdes glycosylés-kaempféritrine, astragaline et tiliroside- acides organiques…
• Process garantissant une qualité et efficacité maximales: utilisation exclusive de la matière fraiche, congélation immédiate et cryo-extraction (procédé breveté), ce qui conserve l’intégrité des cellules natives.
• Présence de cet actif exclusif dans toute la gamme cosmétique TiL.
–> Action sur tous les marqueurs de beauté de la peau
• Hydratation : grâce aux polysaccharides, plus efficaces que l’acide hyaluronique.
• Anti-oxydation : réduit le stress oxydatif et freine les signes du vieillissement, grâce aux polyphénols, et notamment un flavonoïde, le tiliroside. Les tests prouvent une diminution des radicaux libres de -68,7%.
• Anti-inflammatoire : activité apaisante, inhibitrice de l’inflammation dûe au stress et agressions extérieures, facteur majeur de vieillissement, grâce aux polyphénols. Les tests prouvent une diminution de -64% du marqueur de l’inflammation (5-Lox).
• Anti-rides : l’astragaline, un flavonoïde, protège les fibres de collagène et d’élastine soutenant la peau, et freine ainsi le vieillissement accéléré de la peau et la formation des rides.
Les résultats sur la peau ? Elle est lissée, repulpée, retrouve confort et éclat.