Le nettoyage de printemps à 360°
À la sortie de l’hiver, au moment où les bourgeons apparaissent pour notre grande joie (oui, pour nos tilleuls, ils seront prêts pour la cueillette d’ici fin mars), souffle un air de renouveau. Et pour l’accueillir, une frénésie de nettoyage nous saisit.
Notre maison, notre organisme, notre esprit, notre peau… Tout y passe !
La renaissance de la maison
La tradition du ménage de printemps vient de la campagne, où il fallait vider caves et greniers pour laisser la place aux nouvelles récoltes…
Aujourd’hui aussi, au moindre rayon de soleil, on ouvre en grand les fenêtres, on range, on trie, on donne, on jette pour faire de la place. La lumière revenue rend plus visible la poussière, le nettoyage donne un sentiment de bien-être et on refait le plein d’énergie, perdue pendant l’hiver.
Un organisme détoxifié
À la sortie de l’hiver, le corps est souvent engorgé… Alimentation plus riche, parfois un peu trop de vin pour égayer les longues soirées et peut être moins d’exercice physique… les toxines se sont accumulées.
Une cure de Poudre Zéro Souci est plus que bienvenue pour les déloger !
Ce complément alimentaire délicieux (oui, c’est très rare ) se savoure comme une infusion ou sur un dessert, mais c’est un concentré de tilleul (aubier et fleurs), mélisse, bardane, vitamine B6 et magnésium.
Ses vertus ? Il aide le foie et les reins à éliminer toxines et déchets pour purifier et assainir l’organisme, il apaise, détend et favorise le sommeil pour démarrer le printemps reposée. En plus, en détoxifiant, il redonne de la lumière à la peau !
Une peau nette
Qui dit printemps, dit éclat ! Alors matin et soir, un seul réflexe gourmand : La Gelée à Fleur de Peau qui nettoie la peau en douceur mais en profondeur, et la démaquille parfaitement.
Une noisette de cette gelée dorée irrésistible, un peu d’eau et se forme une mousse crémeuse divinement parfumée, à masser avec les doigts pour purifier et en même temps cajoler la peau.
Envolées les impuretés, cellules mortes, traces de soins riches de l’hiver un peu étouffants… la peau jour après jour s’illumine et le teint retrouve une fraicheur unique.
Un esprit léger
Au printemps, on retrouve une énergie ascendante, comme la sève qui monte dans l’arbre. Prête à soulever des montagnes !
Pour se mettre au diapason de la nature, L’Eau Qui Enlace, ce parfum divin créé par Francis Kurkdjian, diffuse ses notes de tilleuls en fleurs, aériennes et lumineuses, joyeuses et tendres. Un vrai câlin olfactif, enchanteur et réconfortant, à la douceur intime et à l’incroyable pouvoir de mémoire. Les neurosciences l’ont prouvé : L’Eau qui Enlace déclenche apaisement, joie et réconfort.
Les 3 émotions dont on a le plus besoin, non ?!