Comme par enchantement, l'Huile qui Enchante
Et si en un seul produit se lovaient une texture caressante et soyeuse, un soin réparateur et embellissant,un parfum divin et addictif ? Et si en plus il dispensait ses incroyables bienfaits à la fois sur le visage, le corps et les cheveux ?
S’il ne vous faut qu’un produit à emmener sur une ile déserte (ou dans votre salle de bains 😊), c’est bien L’Huile Qui Enchante, et qui porte si bien son nom !
Car quoi de plus enchanteur que le délicieux parfum de L’Eau Qui Enlace, créé par Francis Kurkdjian, exprimé dans une huile sèche ? Une caresse de peau, aux fleurs de tilleul exhalées un petit matin de juin, au moment où les abeilles viennent s’en donner à cœur joie…
Une vraie émotion olfactive, mais aussi un soin précieux réparateur abritant un macérat exclusif de fleurs de tilleul argenté du domaine familial.
Elle porte en elle toute la philosophie de TiL… un produit à la fois simple et universel, ultra-sensoriel et efficace, qui prend soin en même temps de la peau et de l’esprit. « In and out », car nous sommes un tout.
Un soin précieux
L’Huile Qui Enchante n’est pas qu’un ravissement des sens, c’est avant tout un soin réparateur et embellissant multi-usages.
Trésor de bienfaits pour le visage, le corps et les cheveux, nous l’avons conçue à partir d’un cœur de tilleul, entouré d’un cocktail d’huiles végétales, notamment la cameline, aux vertus anti-âge, et du lupin blanc.
Pour créer cette huile d’exception, nous avons en effet mis au point un macérat huileux avec les fleurs de nos tilleuls argentés de Dordogne, aux puissantes propriétés.
Elles fleurissent fin juin début juillet, et exhalent un parfum miellé divin.
Mais leur durée de vie est éphémère, environ 3 jours. Une fenêtre de tir étroite puisqu’il faut les ramasser lorsque, sur la bractée fleurie, 3 fleurs sur 5 sont écloses, et les 2 autres encore fermées…
Elles sont ensuite cueillies une par une à la main, et croyez nous, il faut des heures et des quantités énormes pour faire des kilos de fleurs !
Chez TiL nous avons choisi de n’utiliser que de la matière fraiche, même si c’est beaucoup plus contraignant et compliqué ; mais c’est la seule garantie de préserver la totale intégrité des molécules(en effet, une bonne partie disparaît lorsque l’on fait sécher la matière végétale, comme c’est très souvent le cas).
Les bienfaits hydratants et anti-oxydants de ces délicates fleurs jaunes, très odorantes, se cumulent avec ceux de l’huile de cameline dans laquelle elles macèrent.
La cameline a la particularité de lutter activement contre le vieillissement cellulaire et régénère. Ultra concentrée en acides gras insaturés, son taux exceptionnel en omega 3 et 6 en fait un anti-âgerecherché, riche en vitamines et anti-oxydants : c’est l’anti-rides par excellence. Elle protège des agressions extérieures, préserve l’hydratation de la peau et l’aide à se réparer.
Elle fait également des miracles sur les cheveux en nourrissant et hydratant la fibre capillaire. Elle renforce le film hydro-lipidique, limitant les agressions, ainsi que les écailles de kératine, redonnant ainsi brillance et éclat à la chevelure.
A la fois hydratant et anti oxydant, réparateur et illuminateur du teint, ce précieux macérat de fleurs de tilleul et de cameline efface le dessèchement cutané et renforce la barrière protectrice cutanée, redonne douceur et confort infinis à la peau et au cuir chevelu. Gorgé d’acides gras et de tocophérol (vitamine E, un puissant anti-oxydant), il freine le vieillissement prématuré, en protégeant des radicaux libres et du stress oxydatif.
Très riche en acide linoléique, aux propriétés éclaircissantes, il réduit la synthèse de la mélanine, unifie le teint et augmente la luminosité de la peau.
Nous avons entouré ce macérat d’huiles végétales, sélectionnées pour leurs actions hydratantes et anti-âge :
- L’huile de tournesol est riche en Omega 9 et vitamine E, très hydratante et apaisante, et rend la peau toute souple.
- L’huile de jojoba lutte contre les signes de vieillissement cutané, nourrit et assouplit, régule la production de sebum, lubrifiant naturel de la peau et des cheveux.
Et d’un extrait de graines de lupin blanc, raffermissant et remodelant, qui renforce la synthèse de collagène et booste le renouvellement cellulaire, redonnant ainsi fermeté et élasticité à la peau.
Une émotion olfactive
Sens en fête et addiction en vue… Cette huile ultra-sensorielle réconforte l’esprit avec son parfum floral addictif, à la douce et caressante sensualité, décliné de L’Eau Qui Enlace.
Tout en rondeur, enveloppant et lumineux, tendre et solaire…c’est celui qui évoque une subtile réminiscence d’enfance et dont les études neuroscientifiques ont démontré l’impact émotionnel puisqu’il apporte joie, relaxation et réconfort.
Dès que l’Huile Qui Enchante se dépose sur votre peau, elle vous invite à une balade dans la tiédeur estivale d’une allée de tilleuls en fleurs.
100% efficace et sensoriel
Cet élixir doré facile à étaler et pénétrer, habille la peau d’un voile soyeux, au toucher sec. Elle hydrate (+73% d’hydratation mesurée), nourrit et sublime avec éclat visage, corps et cheveux.
Nous ne sommes pas les seules à ne plus pouvoir nous en passer, elle a été plébiscitée lors de l’étude clinique avec des scores impressionnants !
100% des femmes l’ayant testée ont apprécié sa texture, vite pénétrée, son efficacité, la sensation de confort, et comparé à d’autres huiles, l’ont recommandée.
95% ont aimé sa douceur, son côté soyeux et lissant, son effet hydratant, nourrissant et raffermissant.
90% sont littéralement tombées sous le charme de la fragrance et apprécié l’éclat de la peau, la sensation de régénération et d’apaisement, la brillance des cheveux.
Un soin tout en un
D’origine naturelle (96,8%), vegan et bien sûr Made in France c’est un incontournable dans une routine beauté, grâce à ses multiples usages.
- Si vous cherchez un soin nutritif, réparateur, embellissant pour la peau et/ou les cheveux,
- Si vous avez la peau sèche et déshydratée, les cheveux secs et abimés, ou pas … 😊
- Si vous êtes adeptes des textures huile, avec un fini non gras et soyeux
- Si vous avez envie de sentir délicieusement bon tout en vous faisant du bien.
- Si vous rêvez d’un produit tout en un, soin de peau et empreinte parfumée, pour le visage, corps et cheveux
- Si vous êtes déjà fan de l’Eau qui Enlace….
Voici toutes les façons dont vous pourrez utiliser L’Huile Qui Enchante : Matin et/ou soir sur le visage, comme seul soin, ou avant votre crème. Ou quelques gouttes ajoutées dans votre crème pour l’enrichir et doper son efficacité.
- Sur le corps, l’hiver où votre peau est desséchée par les vêtements et le froid, l’été pour sublimer votre bronzage, et en toutes saisons pour embellir la peau, en insistant sur les endroits très secs.
- Sur les cheveux, en laissant poser toute la nuit, ou au moins 1 heure avant le shampooing, idéalement en couvrant d’une serviette chaude. Ou quelques gouttes ajoutées dans le shampooing ou l’après shampooing. Ou sur les pointes après le séchage pour un fini brillant.
- Et puis, le bien-être étant au cœur de TiL, nous vous conseillons un petit rituel pour vous offrir une bulle de sérénité… Quelques gouttes dans l’eau du bain la parfument délicieusement et laissent un film hydratant sur votre peau.
- Évidemment en massage pour vous détendre, et s’il est fait par quelqu’un d’autre c’est encore mieux !
Dans la panoplie des galéniques cosmétiques, l’huile occupe une place à part, avec ses partisans et pourfendeurs selon que l’on aime ou non cette texture particulière. Parfois on a l’idée reçue de quelque chose de gras, riche, difficile à pénétrer, ou limité à une action nourrissante… L’Huile Qui Enchante est la promesse d’un soin d’exception, et d’un grand moment sensoriel comme on les aime chez TiL.
Effleurez votre peau avec un pschitt et la magie opère...