Rituels pour un meilleur sommeil
Si comme nous, en vous levant le matin, vous accueillez cette nouvelle journée avec gratitude car elle vous apportera son lot de joies et peut-être de peines, mais en tous cas de vie… Mais si vous pensez aussi tout bas, devant la fatigue ressentie à l’entrée de l’hiver (et la to do list de la journée!), « vivement ce soir qu’on se couche », alors lisez cet article, il a été écrit pour vous à partir de notre expérience! ☺
Nous pensons souvent que nous allons tomber en même temps que la nuit, mais en fait cela se passe rarement comme ça! Trop difficile de lâcher prise brutalement et de s’abandonner au sommeil… Fatiguées de la journée, le corps un peu endolori (chez nous, selon les soeurs, ce sont les épaules, la migraine ou le ventre), la tête pleine de tout ce qu’on a fait, pas fait, de ce qui reste à faire, de ce qu’on n’arrivera jamais à faire etc…, nous avons beau être enfin dans notre lit, impossible de nous endormir ! Nous, nous avons besoin d’un « sas de décompression », sinon nous continuons à mouliner, dans le vide ! Et ça, ce n’est pas bon du tout ! Ce « sas » passe par des petits rituels, autant de moments de plaisir et de bien-être qui nous incitent à calmer notre esprit et détendre notre corps. Et à conditionner notre cerveau pour qu’il se prépare à lâcher l’affaire et à dormir.
Le Baume qui Ressource, le meilleur allié de vos nuits
Après le nettoyage du visage, la peau est prête à profiter du meilleur pour la nuit. Dans ce pot, tout un monde de délicatesse s’ouvre. Et de performance anti-âge (d’ailleurs chez Til, nous parlons plutôt de «meilleur âge»). Quelques touches sur le visage à masser délicatement (de bas en haut bien sûr), et une sensation de velours vient fondre au bout des doigts. Ce baume tendre et onctueux habille le visage d’un voile soyeux. Vite pénétré et non gras, il laisse une sensation de grande douceur et de réconfort. Pendant la nuit, ses actifs hydratants, apaisants, anti-oxydants et anti-rides infusent la peau pour la régénérer. Gorgé de Tiliactiv4® (notre actif exclusif concentré de bourgeons, feuilles, fleurs et rameaux des tilleuls du domaine familial de Dordogne), mais aussi d’alfalfa, de capucine, de rose centifolia et de passiflore, il travaille toute la nuit, au moment où la peau est au maximum de sa capacité de régénération cellulaire, pour lutter contre les signes de vieillissement accéléré dûs au stress et agressions extérieures. Au réveil, elle est toute lisse, repulpée et fraiche, les traits sont plus reposés. Nuit après nuit, ses défenses naturelles se renforcent, elle est défatiguée, moins marquée, les ridules s’atténuent et elle rayonne d’éclat. Une formule d’origine naturelle (98%) et vegan.
Le Lait Corps et Âme, vite fait et très bien fait
C’est souvent le geste que l’on zappe car on a la flemme … le corps, c’est une grande surface ! Mais c’est le seul moyen d’avoir le corps qui reste souple, hydraté et nourri, et qui surtout ne démange pas et ne tiraille pas dans le froid de l’hiver… Alors, chez TiL nous avons travaillé pour que cette étape soit à la fois un grand moment de plaisir, et super rapide!
Ce lait est un petit miracle de fluidité et d’onctuosité. A peine appliqué, il pénètre et laisse la peau toute douce, souple, habillée d’un voile hydratant discrètement parfumé aux fleurs de tilleul. Concentré en actifs hydratants, apaisants et raffermissants – notre actif exclusif Tiliactiv® associé à du lierre et de la prêle– il redonne à la peau fermeté et élasticité au fil des jours.
En 2 minutes chrono, vous avez pris soin de votre corps et en plus vous êtes divinement détendue, l’esprit relaxé, la peau heureuse, alors franchement pourquoi s’en priver ?
Formule 98% d’origine naturelle et vegan.
Le parfum "doudou", pour sentir bon et se faire du bien
L’Eau qui Enlace porte bien son nom et elle devrait être prescrite tellement elle sent merveilleusement bon et réconforte les esprits les plus fatigués ou chagrins ! Cette eau de toilette a été créée par le très talentueux parfumeur, Francis Kurkdjian.
Délicatement enveloppante, à la fois fraiche, tendre et joyeuse, elle évoque une subtile réminiscence d’enfance, car nous avons toutes une histoire personnelle avec le tilleul…
Francis Kurdjian lui même a laissé parler ses « propres souvenirs du domaine de TiL, où les Tomentosa à grande fleur sont particulièrement odorants les soirs d’été, lorsque les tilleuls sont à l’apogée de leur floraison, et que les abeilles bruissent de joie dans le vent de ses fleurs. » Il a ainsi travaillé toutes les facettes de la fleur de Tilleul, à la fois légèrement verte et miellée, poudrée et orangée. « Une sensualité douce, caressante et lumineuse qui va bien à notre époque «, dit il.
L’effet addictif de l’Eau qui Enlace a même été mesuré par des neuroscientifiques, car nous sommes convaincues chez TiL de l’extraordinaire pouvoir de l’olfaction sur notre vie émotionnelle.
Il ressort de cette étude que le parfum de TiL « engendre des émotions positives spontanées et déclenche une joie manifeste, du réconfort, un effet calmant et relaxant, au-delà d’un simple plaisir lié à l’utilisation d’un parfum »
Alors le soir, pour se préparer au sommeil, vaporiser l’Eau qui Enlace, sur soi et même sur son oreiller, est un moment joyeux, de détente et de réconfort, qui promet une belle nuit peuplée de doux rêves…
La gourmandise du soir, détox, détente & éclat