La cueillette des bourgeons au domaine de TiL
Pourquoi on cueille ces bourgeons ? D’abord parce que dans le bourgeon, il y a l’intégralité de l’arbre. Donc il y a tout le patrimoine génétique. Il y a toutes les informations de l’arbre, toutes les molécules actives, c’est à dire tout ce qui est évidemment la sève, les phyto-hormones, les vitamines, les oligo-éléments, les minéraux, etc. Donc c’est vraiment un concentré de tout ce qu’il y a de plus actif dans l’arbre.
Chez TiL, on a deux usages : d’abord pour la peau. On a créé un complexe actif donc, qui est exclusif à la marque Tiliactiv4®, qui est un concentré de bourgeons, de feuilles, de fleurs et de rameaux de tilleul. Alors, qu’apportent les bourgeons dans ce complexe actif ? Ils sont bourrés de polysaccharides. C’est hyper hydratant, c’est gorgé de molécules hydratantes et à la même concentration que l’acide hyaluronique, c’est encore plus hydratant. Et puis, dans les polysaccharides, il y en a un spécialement qui s’appelle le rhamnose qui favorise le renouvellement cellulaire, il protège les fibres d’élastine et il lutte contre les radicaux libres. C’est un vrai anti-âge à lui tout seul.
Et puis il y a un deuxième usage des bourgeons chez TiL qui est dans le complément alimentaire qui s’appelle l’Élixir de Sérénité et qui est un macérât de bourgeons de tilleul, de figuier et d’aubépine et qui est un produit anti-stress, anti-anxiété, un petit compagnon nomade à avoir à tout moment avec soi