Comment réussir son printemps ?
Chaque saison a son énergie, étroitement liée à celle de la nature. Le printemps, c’est la renaissance, et cette nouvelle dynamique se vérifie partout, dans la nature, mais aussi sur votre organisme, votre esprit, votre peau, tout ce que pour quoi TiL est né.
Alors on vous donne quelques clés pour bien réussir cette saison que l’on adore, tellement elle est riche de promesses 😊
Le printemps de la nature
Et votre printemps ?
Le printemps de l’esprit
Avez vous remarqué comme il y a des périodes où on se traine assez lamentablement, et d’autres où on est prêtes à escalader des montagnes ? Le printemps fait partie de ces dernières, alors on profite de ce plein d’énergie et des idées qui fourmillent pour donner un nouvel élan à notre vie personnelle et professionnelle, et on accélère sur les projets. Attention, ce n’est pas une injonction, mais une suggestion 😊
Perso, c’est le grand nettoyage de printemps, dans tous les sens du terme, dans ses placards à la maison car ça allège l’atmosphère, mais aussi dans sa tête, en essayant de chasser les idées négatives (tout de suite plus facile avec un rayon de soleil !), en faisant le ménage dans son entourage, pour couper avec les relations qui au final ne nous satisfont pas… on nettoie le terrain pour y semer de nouvelles graines et apporter du frais, du nouveau, du positif.
Le printemps de l’organisme
Après l’hiver, l’organisme est à la fois ralenti et surchargé par une alimentation plus riche, avec moins de fruits et légumes, souvent plus de sédentarité et moins de sport. L’organe du printemps est le foie. En sommeil lui aussi l’hiver, il se réveille au printemps. Une bonne nouvelle, car c’est l’émonctoire le plus important : c’est lui qui filtre les aliments après digestion, puis les convoie vers les reins.
Aider le foie est donc essentiel pour nettoyer l’organisme. Alors, on use et on abuse des aliments détox qui permettent d’éliminer les toxines et d’avoir sa dose de vitamines, minéraux et antioxydants : citron, choux, poireau, ananas, pomme, ail, betterave, asperge, cresson …
Et puis aidez vous des compléments alimentaires ! À l’entrée du printemps, rien de tel qu’une cure de Poudre Zéro Souci, concentré d’aubier et fleurs de tilleul, mélisse, bardane, vitamine B6 et magnésium. Une poudre super gourmande à diluer le soir dans de l’eau chaude, qui aide le foie à éliminer les toxines et redonne de l’éclat à la peau en prime.
Le printemps de la peau
Le métabolisme de la peau varie en fonction des saisons, elle a besoin de se réadapter au changement de température, et de respirer. Car la peau elle aussi est encombrée par les textures riches de l’hiver, et l’alimentation trop lourde. Elle est comme nous fatiguée, terne et réactive, et doit éliminer les toxines hivernales accumulées.. Le grand nettoyage de printemps la concerne de près, in and out !
La détox de l’organisme joue évidemment sur la clarté du teint et l’éclat de la peau, mais il faut aussi agir de l’extérieur avec un nettoyage minutieux, tout doux mais profond. La Gelée à Fleur de Peau, à 99% naturelle et concentrée en Tiliactiv4®, actif exclusif à base de tilleul), nettoie et démaquille avec beaucoup de tendresse mais une rare efficacité. Elle élimine le matin le sebum , toutes les sécrétions nocturnes et les cellules mortes, et le soir les traces de maquillage, saletés et pollution de la journée.